750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !
27 janvier 2008

Lapin aux pruneaux

lapin_aux_pruno

C'est une copine qui m'a donné l'idée de poster une version plus light du lapin aux pruneaux. Hier on a dégusté son lapin avec des tagliatelles avant de se faire une furieuse partie de UNO jusqu'à 2 heures du matin !!! et j'ai encore perdu !!! bouh ouh !!!

Allez voici la recette !

Préparation : 30 min
Cuisson : 60 min
Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :

- 1 lapin de 1,5 kg coupé en morceaux
- 250 g de pruneaux entiers
- 250 g de champignons frais
- 3 cuillères à soupe de moutarde fine et forte
- 1 gros oignon émincé
- 3 gousses d'ail émincées
- 2 cuillères à soupe de farine fluide
- sel et poivre
- 1 dizaine de baies roses
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge
- un verre de vin blanc sec

Préparation :
Dans une cuillère à soupe d'huile, faire revenir le lapin dans une grande cocotte en fonte avec un couvercle creux, en faisant bien dorer les morceaux. Ajouter l'oignon émincé, les champignons, laisser cuire 3 minutes à feu doux, puis ajouter l'ail. Dans un bol, bien mélanger le vin blanc sec, la moutarde et la farine. Ajouter dans la cocotte, bien remuer le tout. En dernier lieu, mettre les pruneaux sans enlever les noyaux (c'est plus goûteux), saler, poivrer et ajouter les baies roses. Baisser le feu au minimum, mettre le couvercle, le remplir d'eau et cuire 50 minutes à 1 heure. Rajouter un peu d'au si la préparation épaissit trop. Servir avec des haricots verts et une salade.

Publicité
Commentaires
S
Ca à l'air délicieux!!!!
P
huuummm j'adorerais ça j'en suis sure! en plus je vois qu'il à été cuit en tajine ce qui est encore mieux hi hi
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité