750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !
27 janvier 2008

Pain de légumes

paindelegumes3

J'adore ce plat. Je le sert souvent avec une sauce un peu relevée (un yaourt brassé + grosse cuillère à soupe de moutarde fine + piment d'espelette + sel & poivre).

Pour 6 personnes :
230 g de chou-fleur surgelé
200 g d'épinards hachés surgelés
1 carotte,
2 oeufs
200 g de fromage blanc à 0%
1 oignon
100 ml de lait écrémé
50 g de mie de pain en petits morceaux
15 g de margarine végétale et Sel & poivre

Préparation :
Éplucher et hacher l'oignon. Laver et parer la carottes en rondelles. Faire cuire le chou-fleur et la carotte dans de l'eau salée bouillante pendant 15 minutes. Dans une autre casserole ou au micro-ondes, faire cuire les épinards surgelés. Préchauffer le four à thermostat sept. Lorsque les légumes sont cuits, écraser le chou-fleur et la carotte à la fourchette, mélanger avec les épinards et l'oignon hachés, de façon à obtenir une mixture assez homogène. Rectifier l'assaisonnement. Dans une terrine, battre le fromage blanc et les œufs au fouet, incorporer la mie de pain préalablement trempée dans le lait, saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule à cake graissé avec la margarine. Faire bouillir une grande quantité d'eau et la verser dans un plat à four pour réaliser un bain-marie. Poser le moule à cake sur ce bain-marie, enfourner et laisser cuire une heure. Après refroidissement, démouler le pain de légumes sur un plat de service et déguster. Ce pain de légumes est également excellent lorsqu'il est servi encore chaud ou réchauffé.

117 cal./portion

Publicité
Commentaires
M
Jamais fait, faudrai que j y pense , ça se trouve ma grande ne bouderait pas le legume ainsi!
J
Comme je suis toujours à la recherche de recette à base essentiellement de légumes ton pain aux légumes est noté !<br /> Biz
A
Hum appétissant :o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité