Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !

Bonne vivante au régime, je souhaite partager des recettes light glanées ici ou là pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans scrupules !

dimanche 27 janvier 2008

Carbo pop light up (Conchiglie rigate multicolores à la carbonara)

conchiglierigate

La mère de mon homme nous a offert des Conchiglie rigate multicolores je lui ai donc fait des carbo allégés (à mon homme, pas à ma belle-mère) ! Enfin allégées... légèrement sinon il va raler ! la photo est moche mais c'est un appareil photo tout pourri ! na ! alors du coup : photo de Conchiglie rigate !!!

Ingrédients pour deux personnes : des Conchiglie rigate multicolores (200g), 150g de lardons, un oignon, 3 càs de fromage blanc 0%, basilic, sel & poivre, parmesan, un jaune d'oeuf

Préparation : je commence par faire cuire les pates avec un demi bouillon de volaille. 10mn de cuisson. je fais revenir les lardons dans une poele anti-adhésive, je les égoutte dans du papier absorbant. Je fais revenir l'oignon émincé, une fois blondi, je remets les lardons, basilic, sel, poivre, puis je rajoute le fromage blanc 0% ou une crème liquide allégée puis je verse cette préparation sur les pates, je parsème de parmesan, je mets un ti oeuf en déco ! voilou ! avis de l'intéressé : c'est bon (en en silence stp !).

Posté par libfu82 à 20:24 - Des pâtes, des pâtes, oui, mais des ... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'aime beuacoup ces pâtes...
    Allégées, oui! mais elles ont l'air délicieuses tout de même!

    Posté par Virginie, lundi 28 janvier 2008 à 00:28

Poster un commentaire