750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !
7 février 2008

Saint Valentin : Gâteau rose de Reims

biscuit_rose_reims

Pour la Saint-Valentin je vais opter pour un menu très girly tout en rose bonbon !!! Pour une fois qu'on la fête avec mon homme je vais lui faire un repas de compêt' !!! Je vous livre donc mes recherches et mes idées !!! Idées à reprendre pour un menu entre filles je suppose ! lol !

Préparation : 20 mn
Cuisson : aucune
Ingrédients :
- 30 biscuits roses de Reims
- 200 g d'amandes en poudre
- 125 g de beurre ramolli
- 80 g de sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 verre de lait demi écrémé
- 4 cl de rhum

Préparation : Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et le rhum. Battre les jaunes et verser doucement le lait chaud en tournant pour obtenir une crème consistante. Faire prendre doucement sur le feu sans laisser bouillir. Laisser refroidir. Mélanger le beurre avec la poudre d'amande et incorporer petit à petit les gâteaux roses réduits en poudre. Ajouter la crème refroidie, mélanger. Mettre dans un moule et placer 12h au réfrigérateur. Servir coupé en tranches fines avec de la crème anglaise

Joyeuse Saint Valentin les amoureux !

Publicité
Commentaires
T
Il m'a toujours fait de l'oeil ce gâteau...mais j'attends que tu le testes sur ton chéri avant! lol ;)
L
genial pour mon repas rose de St Valentin et les biscuits de Reims à finir<br /> <br /> merci
N
un saint valentin rose ca c est bien original bonne idee bravo
M
quelle bonne idée un repas à thême! j attends tes autres idées avec impatience!
F
Des douceurs pour voir la vie en rose, parfait pour mon Valentin!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité