Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !

Bonne vivante au régime, je souhaite partager des recettes light glanées ici ou là pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans scrupules !

samedi 9 février 2008

Saint Valentin : Timbales de saumon fumé

Pour une entrée très girly !

Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de saumon fumé, 4 à 5 cuillère de crême fraiche allégée, le jus d'un citron vert, ciboulette, Sel, poivre

Préparation : Après avoir mis du film dans vos ramequin, tapissez-les avec de très fines lamelles de saumon (utiliser environ la moitié du saumon). Mixez le reste avec la crème, le jus de citron et la ciboulette. Salez légèrement et poivrez. Remplissez les ramequins avec la préparation. Rabattez le saumon, couvrez du film. Mettez au frais minim 3 heures. Démoulez et présentez avec une salade trévise. Ainsi qu'un mayo rose (mayo + goutte de colorant alimentaire rose !)

Joyeuse Saint Valentin les amoureux !

Posté par libfu82 à 11:44 - Saint Valentin - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Très belle timbale!

    Posté par Lisanka, samedi 9 février 2008 à 12:54
  • ca doit etre bon et léger! parfait

    Posté par mouni, samedi 9 février 2008 à 14:24
  • c'est très beau! !bises micky

    Posté par mickymath, samedi 9 février 2008 à 17:28
  • Tu n'as même pas besoin de garnir ton ramequin de film, le gras du saumon empêche de coller! Voici une intéressante variante aux 'timbales de Jeanne' (mousse de courgettes/menthe/aneth/œufs et tranches de saumon fumé en ramequin), surtout plus légère!
    Merci.

    Posté par Pimali-en-NZ, dimanche 10 février 2008 à 04:25

Poster un commentaire