750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !
11 février 2008

Saint valentin : Idées pour un menu tout rose !

Un menu tout rose inspiré de Rose d'amour

Pour l'apéro : Tarama, saumon fumé, thon fumé et rillettes de saumon sur toasts de pain de campagne, radis roses à la croque au sel et pickels de radis roses au vinaigre, cubes de betterave, tête de chou-blanc à tremper dans une mayo colorée d'une goutte de colorant rouge...

Boisson : tous les vins rosés évidemment, ou un petit cocktail à base de fruits rouges.

         

Entrée : un velouté froid de betteraves ou une tartine rose ou une timbale de saumon fumé.... (Voir mes recettes Catégorie Saint Valentin) servi avec une salade trévise.

Fromage : Un vacherin frais enrobé de baies roses concassées, un chèvre frais accompagné d'une confiture de cerises noires et de confiture de fraises maison, un saint-moret mixé avec une goutte de colorant.... servi avec une salade trévise avec vinaigrette au vinaigre de framboise + cranberries si on veut.

         

Le dessert : Trifle de fraises: un étage de biscuit à la cuillère arrosé de muscat de Rivesaltes, un étage de fraises de Provence, un peu de crème anglaise rose bonbon (merci aux deux gouttes de colorant), dela crème fouettée saupoudrée de pralines roses concassées! Et un verre de limonade au sirop de rose...Gâteau à la rose, biscuits roses de reims avec un lassi ou une crème anglaise avec une goutte de colorant rose .... Fraisier....

         

La déco : on s'éclate ! nappe, sets, chemin de table rose, assiette et couverts si on a, sinon on peut varier sur blanc et rose plus facile et peut-être moins kitsch !!! des pétales de roses ou fleurs roses sur la table et/ou dans des photophores avec une bougie blanche ou rose... Petit assiette avec meringue rose ou graises tagada ou marshmallow... possibilité de décorer les plats avec des pétales de roses.... possibilité de faire des petits fagots roses avec du raffia pour faire des portes couteaux....

Et surtout : son homme !

Joyeuse Saint-Valentin les amoureux !

Publicité
Commentaires
A
tout ce rose, c'est joli, c'est ma petite fille Chloé qui serait copine avec toi elle a six ans et adore tout ce qui est rose, alors dés que je peux récupérer des objets roses je les garde pour elle, jusqu'à ce qu'un jour elle me dise qu'elle déteste le rose qu'elle l'a toujours détesté , lol souvent femme varie.<br /> Bonne journée
V
Beau repas tout rose, j'adore... Hier, j'ai fais mon dessert tout rose moi...
M
QUE D IDEES!!!
L
On ne peut pas dire que tu manque d'idées!<br /> Elles sont en plus trés sympa, ce qui ne gâche rien!<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité