750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !
16 février 2008

Harira (Salade marocaine)

Ingrédients pour 6 pers. : 100 grammes de lentilles, 200 grammes de pois chiches, 180 grammes de boeuf haché, 3 oignons ciselés, 4 grosses tomates, 2 branches de céleri, 1 morceau de gingembre de 2 cm de long environ, 1 dosette de safran en filaments, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de farine, 1 petite boîte de concentré de tomate, 4 cuillères à soupe de vermicelles type cheveux d'ange, 1 ramequin de persil et coriandre ciselés, Sel, Poivre

Préparation : Faites tremper la veille les lentilles et les pois chiches dans deux récipients différents, le jour même, pelez les pois chiches. Faites chauffer l'huile dans une grande cocotte et faites revenir les oignons, puis la viande. Ajoutez le gingembre pelé et râpé, les tomates pelées, épépinées et coupées en petits dés. Incorporez les lentilles, les pois chiches, le céleri et le safran. Versez 1,5 litre d'eau dessus, salez, poivrez et laissez cuire pendant 40 minutes. Déposez la farine dans un bol et ajoutez progressivement 25 cl d'eau tout en mélangeant pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez dans la cocotte, le concentré de tomate, le bol de farine délayée, les vermicelles cheveux d'ange et laissez cuire pendant 10 minutes en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la soupe épaississe. Saupoudrez de coriandre et de persil ciselés avant de servir très chaud.

Publicité
Commentaires
M
Je n'avais aucune idée de ce que c'était de la soupe marocain, mais avec votre explication que je pourrais presque y goûter!
M
Je n'avais aucune idée de ce que c'était de la soupe marocain, mais avec votre explication que je pourrais presque y goûter!
S
tu veux dire soupe marocaine!!!!!
A
mmmh ça doit être délicieux, j'adore les soupes avec tout plein d'ingrédients!!
L
comment j'aime trop la harira, j'en ai fais le week end dernier, trop bon. C'est une soupe qui est trèsss populaire pendant la période du ramadan hihiii
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité