750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de fourchette sans prise de tête même à la diet !
30 janvier 2008

Cake aux dattes

DATTE

J'avais un reste de dattes et une mission pour demain midi : amener un cake pour le café ! alors voilà un pet tour sur marmiton, un petit remaniement de la recette et pouf je connais des collégues de bureau qui vont être contents !

Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 200 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 50 g de beurre fondu
- 10 cl de lait demi-écrémé chaud
- 300 à 400 g de dattes dénoyautées et coupées en morceaux
- eau de fleur d'oranger

Préparation :
Dans un saladier ou dans le bol d'un robot, mettre la farine, le sucre les oeufs et la levure. Bien mélanger, ajouter le beurre fondu, le lait, et terminer avec les dattes et l'eau de fleur d'oranger. Beurrer un moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé. Y verser la préparation et faire cuire à four pas trop chaud (environ 6/7) pendant 45 à 50 minutes, en couvrant si nécessaire en cours de cuisson avec une feuille de papier alu pour éviter que le dessus ne prenne trop de couleur. Déguster tiède ou froid, tel quel ou accompagné d'une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée ce cake aux dattes, je te prends ta recette, merci !
P
Hmmm sa a l'air super bon!!<br /> Merci pour toutes tes idées de crepes!!
M
qu'est ce qu'il à l'air bon....
C
J'adore les dattes.<br /> <br /> J'adore les cakes glacés au chocolat.<br /> <br /> Du coup, j'adore ton cake aux dattes :-).
D
huuum ça doit être booon! je n'ai jamais goûté de cake au dattes mais ça risque de changer :) merci pour cette recette!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité